Les petites piscines sont en moyenne inférieures à 10 mètres carrés. Ultracompactes, elles sont suffisantes pour profiter des plaisirs de l’eau et même pour nager, le tout avec un encombrement minimal. Appelées également « piscines urbaines », elles transforment vos petites parcelles en espaces de vie aquatique. Stars des petits espaces, elles seront de toutes les invitations au farniente ou de toutes les fêtes, jouant à merveille leur rôle d’hôtesses de ville.

Mini-piscine : la plus urbaine des piscines !

Votre espace extérieur est restreint ? Petite cour, jardinet, terrasse de centre-ville, patio, terrain en restanque, peuvent être sublimés par l’installation d’une mini-piscine. Ronde, carrée, rectangulaire, ou même octogonale, le champ des possibles est très vaste et s’adapte à tous les styles et à toutes les envies.

Maxi plaisir, mini-contraintes !

Plus économiques à l’achat
Les petites piscines sont adaptées pour les mini-espaces, mais aussi pour les budgets plus restreints. À l’achat, certains modèles d’entrée de gamme coûtent moins cher que les formats standards.
Coût de fonctionnement réduit
Conséquence logique de leur petite taille, les mini-piscines coûtent moins cher à entretenir que les formats standards. Certes, elles nécessitent un entretien régulier et rigoureux, néanmoins, les temps d’entretien et de chauffage sont réduits.
Simplification administrative
Leur petit format (en dessous de 10 m²) les dispensant de formalités déclaratives de construction, elles présentent un compromis intéressant dans les zones où il est difficile d’obtenir un permis.
XS, mais suréquipées !
Leur point fort : offrir une pléiade d’options détente, toutes plus sympathiques les unes que les autres. Ainsi, il est possible d’envisager l’installation d’un système de nage à contre-courant, de buses de massage, d’éclairages particuliers, d’escaliers, d’assises, d’un arc de nage, etc.