Ainsi, la piscine bi-eaux combine un bassin traditionnel et un bassin naturel, qui s’épanouit librement. La rencontre de deux univers pour le plaisir des cinq sens, un mariage original pour ceux qui ont envie d’une piscine paysagère s’intégrant bien dans leur jardin.

Pour les professionnels de la piscine, la cohabitation dans un seul et même plan d’eau de deux mondes aussi différents que :

  • la piscine, qui doit être chauffée, traitée, nettoyée, etc.,
  • le bassin naturel dans lequel il faut laisser la flore et la faune se développer…

… est un mariage original, mais subtil !

Néanmoins, la demande d’un public « bio-écolo » de disposer d’un espace pouvant conjuguer le plaisir de la baignade dans une eau saine et chaude avec celui de profiter toute l’année d’un bassin d’agrément propice à la relaxation et à l’évasion est réelle. Alors, ne cherchez plus l’authentique, le vrai, le beau, et découvrez l’alliance d’une piscine et d’un bassin d’agrément chez EuroPiscine.

L’univers de notre ligne est celui de la multisensorialité : une véritable « alchimie » naît et exprime la personnalité du lieu. La nature elle-même l’a bien compris avant nous, en conférant à la faune et à la flore un subtil dosage de ces couleurs et de ces matières qui savent nous émerveiller :

Les eaux du bassin traitées naturellement permettent l’acclimatation de petits animaux aquatiques, carpes koïs et autres poissons de bassin. Ceux-ci resteront toute l’année, d’autres feront une halte, simple visite de migrateurs souhaitant se reposer quelques instants… Un spectacle de la vie !

Les nénuphars, les joncs, les iris et autres jacinthes d’eau maintiennent l’équilibre de l’écosystème de la piscine, mais éveillent aussi chaque sens, stimulent et inspirent le calme.

S’il faut un dernier remède pour parfaire le bien-être, le minéral créera l’ambiance élégante et onirique, signant un pacte d’harmonie avec la nature environnante.