17 Déc 2020

Travaux et rénovation pour le printemps

En 2018, 70 % des piscines en France avaient plus de 10 ans*. La rénovation s’annonce comme la grande tendance des années à venir. Profitez donc de cet hiver pour prendre le temps de réfléchir à votre bassin et à l’opportunité de lui donner une seconde vie.

On distingue deux grandes tendances de rénovation, avec d’un côté la rénovation complète de son bassin, et de l’autre le pool staging.

La rénovation : repenser complètement son bassin

Solution radicale pour donner un coup de jeune à son bassin, la rénovation s’impose si vous souhaitez modifier en profondeur votre bassin ou si celui-ci commence à présenter des signes de fatigue. Elle nécessite le plus souvent des travaux importants, mais permet de repenser complètement son bassin.

Problème d’étanchéité, bassin qui n’est plus adapté à votre utilisation, réparation en profondeur, équipement archaïque…, autant de bonnes raisons pour faire appel à nos professionnels de la rénovation de piscines, et moderniser ainsi votre piscine et ses équipements.

Après rénovation, votre piscine démarrera une nouvelle vie avec un équipement moderne, plus économe en énergie, et plus adapté à votre usage.

Le pool staging : faire évoluer son bassin

Loin des gros travaux d’une rénovation, le pool staging consiste à apporter de petites modifications, souvent esthétiques ou fonctionnelles, à votre piscine. Il s’inscrit dans une tendance de « mieux vivre », et vous permet de remettre au goût du jour votre bassin, souvent à des coûts plus accessibles, autour de 3 axes : l’esthétique, l’équipement et le fonctionnel.

Grâce au pool staging, repensez l’esthétique de votre bassin en lui donnant plus de charme, avec un changement de matériaux pour vos abords, une nouvelle couleur de revêtement, l’intégration d’éclairages, d’une terrasse, etc.

C’est aussi l’opportunité de faire évoluer vos équipements, avec pourquoi pas le remplacement de votre couverture et l’intégration d’un abri, la mise en place d’un escalier, d’une banquette immergée, la création d’un coin bien-être avec un spa, etc.

Enfin, rendez votre bassin plus fonctionnel en améliorant les équipements de traitement, de filtration et de chauffage. Remplacez par exemple votre ancienne pompe à chaleur par un modèle plus économe, ou faites le choix de la domotique avec l’installation d’équipements de traitement automatisé.

Vous l’aurez compris, la rénovation et le pool staging vont être incontournables pour les saisons à venir. N’attendez pas le dernier moment, consultez nos piscinistes EuroPiscine pour discuter de votre projet de rénovation.

Découvrez la prochaine étape de notre dossier : entretenir votre spa.

Abonnez-vous sur Facebook ou Instagram @europiscine pour ne rater aucune information !

dossier-votre-piscine-en-hiver-entretenir-votre-spa-c

Edito : L’entretien ne s’arrête pas avec l’hiver ! Focus sur la plus froide des saisons, avec un dossier sur la rénovation et un retour sur l’entretien de vos piscines d’intérieur, d’extérieur, et de vos spas.

 

* Source : https://www.propiscines.fr/enqu%C3%AAte-inedite-les-fran%C3%A7ais-et-la-piscine