21 Sep 2020

En automne, anticipez l’hiver

Avoir en tête l’été qui se prolonge, c’est bien, mais prévoir l’hiver, c’est mieux ! En effet, bien qu’il soit toujours possible de profiter de sa piscine presque comme en été, les conditions climatiques ne sont plus les mêmes et votre bassin nécessite une attention particulière.

Tout d’abord, ne relâchez pas les efforts faits pendant l’été ! Même si vous vous baignez de moins en moins longtemps, le nettoyage régulier du bassin est toujours aussi important. Feuilles, insectes, pluies plus fréquentes…, autant de sources de pollution extérieure qui mettent à mal votre bassin et nécessitent votre attention au quotidien.

Ensuite, pensez à adapter les traitements et le temps de filtration à l’usage que vous faites de votre bassin. Celui-ci est probablement utilisé de manière moins intensive, il faut donc continuer de faire analyser l’eau et demander conseil à votre spécialiste pour adapter le traitement en conséquence. Côté filtration, celle-ci est proportionnelle à l’usage que vous faites du bassin. Vous pouvez donc réduire le temps de filtration si votre piscine est moins sollicitée.

Enfin, si la température de votre piscine commence à se maintenir sous les 12 °C, vous pouvez la préparer à l’hivernage.

Découvrez la prochaine étape de notre dossier : L’hivernage.

Retrouvez notre dossier précédent pour faire durer le plaisir en automne.

Abonnez-vous sur Facebook ou Instagram @europiscine pour ne rater aucune information !

dossier-votre-piscine-en-automne-hivernage-c

Edito : Saison de transition, l’automne, c’est une bonne dose d’été et un soupçon d’hiver. Vous êtes donc partagé entre prolonger votre baignade sous les températures plus chaudes de l’été indien et protéger votre bassin des conditions climatiques moins séduisantes. Voici donc quelques conseils pour allier le plaisir des plongeons en fin de saison à la préparation de votre piscine pour un hiver en toute sérénité. Et un hiver bien préparé, c’est un printemps sans mauvaise surprise !