02 Juil 2020

Accessoires et produits d’entretien : demandez conseil

Depuis plus de 20 ans, nous nous efforçons de vous proposer une offre toujours plus complète en produits de traitement de l’eau. Au-delà des plus courants (floculant, algicide, etc.), il existe des produits et accessoires qui sortent de l’ordinaire. Faisons un petit tour d’horizon.

Quand on parle de produits d’entretien, tout le monde ou presque pense au chlore, le désinfectant le plus couramment utilisé par les propriétaires de piscine. Mais savez-vous qu’il existe du chlore additionné d’un répulsif contre les insectes pour éloigner moustiques et guêpes ? Pratique !
De même, savez-vous qu’il est possible de colorer votre eau de piscine grâce à des colorants éphémères ? Une eau rouge, bleue, pourpre…, tout est possible !
Enfin, EuroPiscine propose des produits sans acide borique pour une baignade saine et sans danger, renseignez-vous !

Du côté des accessoires d’entretien, si pour vous le nettoyage des skimmers est une corvée, optez pour les Net’Skim®. Ces poches filtrantes jetables s’insèrent dans le skimmer et filtrent les impuretés pour vous simplifier leur nettoyage.

La brosse à ligne d’eau devient répandue pour nettoyer son bassin, mais connaissez-vous Water Lily® ? Cet absorbant en tissu est traité spécifiquement pour absorber les huiles et graisses (crème solaire, pollution, etc.) qui se répandent dans l’eau de votre bassin. Vous éviterez ainsi leur dépôt sur le liner de votre piscine, et donc du nettoyage en plus.

Il existe une multitude d’accessoires et de produits d’entretien pour simplifier le nettoyage de votre bassin et rendre votre baignade plus agréable. Demandez conseil à votre constructeur de piscines labellisé EuroPiscine.

Retrouvez notre dossier précédent sur la conduite à tenir si l’eau de votre piscine devient verte.

Nous vous proposerons à la fin de la saison notre dossier “Votre piscine en automne”, alors restez connectés !

Abonnez-vous sur Facebook ou Instagram @europiscine pour ne rater aucune information !

dossier-votre-piscine-en-ete-eau-verte-c

Edito : L’été est là, et avec lui les longues journées de baignade à profiter de votre piscine en famille ou entre amis.
Votre bassin est très souvent ouvert, exposé à l’air libre et aux rayons du soleil. Vos allers-retours dans l’eau, les UV, la pollution, les impuretés…, autant de facteurs qui vous obligent à rester vigilant et à entretenir votre piscine.