25 Juin 2020

Mon eau est verte, que faire ?

L’eau de votre piscine peut devenir verte, avec ou sans présence d’algues, été comme hiver. Les causes sont multiples : pH mal régulé, temps de filtration insuffisant, taux de désinfectant trop faible, non-utilisation d’algicide, etc. Mais pas de panique ! Certes, l’eau n’incite pas alors à la baignade, mais ce problème fréquent est facilement résoluble dès lors que l’on applique les bons remèdes.

analyse-eau-gratuite-euroiscine

Avant de vous lancer dans un traitement choc de votre eau de piscine, il est nécessaire d’identifier la raison pour laquelle l’eau est verte.

Pour cela, la première chose à faire encore une fois est l’analyse complète de votre eau de piscine.

Une fois le diagnostic posé, le traitement à appliquer dépend du résultat de l’analyse. Méfiez-vous des solutions génériques car chaque cas est unique (selon la cause, le volume d’eau, la température de l’eau, les équipements, etc.). Pour plus de sécurité, prenez conseil auprès de votre expert EuroPiscine habituel pour vous procurer les produits nécessaires, afin de les administrer en quantité optimale et dans les meilleures conditions.

Bien évidemment, l’idéal reste d’appliquer les bons traitements tout au long de la saison : équilibre de l’eau – taux de chlore – algicide – floculation, 4 règles d’or pour conserver une eau cristalline tout au long de l’année.

Découvrez la prochaine étape de notre dossier : Accessoires et produits d’entretien : demandez conseil

Retrouvez notre dossier précédent sur la maitrise de la température de l’eau

Abonnez-vous sur Facebook ou Instagram @europiscine pour ne rater aucune information !

dossier-votre-piscine-en-ete-accessoires-produits-entretien-c

Edito : L’été est là, et avec lui les longues journées de baignade à profiter de votre piscine en famille ou entre amis.
Votre bassin est très souvent ouvert, exposé à l’air libre et aux rayons du soleil. Vos allers-retours dans l’eau, les UV, la pollution, les impuretés…, autant de facteurs qui vous obligent à rester vigilant et à entretenir votre piscine.