18 Juin 2020

Maîtrisez la température de l’eau !

Ne laissez pas la température de l’eau de votre piscine s’envoler !

En cas de fortes chaleurs, comme c’est de plus en plus fréquent, la température de votre eau risque de dépasser les 30 °C. Si à première vue on peut penser au côté agréable d’une eau si chaude, il ne faut pas oublier que les bactéries prolifèrent plus facilement (et de manière exponentielle !) avec l’augmentation de la température. Et plus de bactéries, c’est plus de problèmes !

Au-delà de l’aspect sanitaire, c’est votre bassin qui risque de ne pas supporter l’excès de chaleur. En effet, les membranes polyvinyle (liners) sont particulièrement sensibles aux températures élevées. Au-delà de 28 °C (ce seuil peut varier selon le fabricant), le liner peut perdre sa couleur et même se déformer avec apparition de plis irréversibles. La garantie de celui-ci se voit ainsi annulée.

 

Pour maîtriser la température de votre piscine au-dessous de ce seuil critique, votre pompe à chaleur peut être un atout de taille. L’Inopac® Inverter réversible vous permet de maintenir une température de l’eau constante, y compris en la refroidissant quand c’est nécessaire. Cette O’Solution est évidemment labellisée EuroPiscine, rapprochez-vous de votre constructeur de piscines pour plus d’informations.

 

Découvrez la prochaine étape de notre dossier : Mon eau est verte, que faire ?

Retrouvez notre dossier précédent sur l’analyse et le temps de filtration.

Abonnez-vous sur Facebook ou Instagram @europiscine pour ne rater aucune information !

dossier-votre-piscine-en-ete-eau-verte-c

Edito : L’été est là, et avec lui les longues journées de baignade à profiter de votre piscine en famille ou entre amis.
Votre bassin est très souvent ouvert, exposé à l’air libre et aux rayons du soleil. Vos allers-retours dans l’eau, les UV, la pollution, les impuretés…, autant de facteurs qui vous obligent à rester vigilant et à entretenir votre piscine.