11 Juin 2020

Analyse et temps de filtration : la clé de la tranquillité

Pour une piscine 100% plaisir de l’eau, quelques conseils s’imposent et doivent s’appliquer. La multiplication des baignades, les entrées et sorties répétées, son utilisation intensive…, autant de raisons qui peuvent impacter l’équilibre de votre eau.

Fil rouge de la saison, l’analyse régulière de l’eau est primordiale pour pouvoir réagir rapidement et conserver une eau de baignade propre et accueillante. En termes de fréquence, nous préconisons un contrôle des paramètres chaque semaine.

Pour vous accompagner, nos adhérents disposent dans toutes leurs boutiques d’un équipement appelé « Euro Labo ». Ce laboratoire permet de faire instantanément une analyse de votre eau pour vous permettre de repartir avec le meilleur traitement à appliquer. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre adhérent de proximité, il pourra vous accueillir avec un échantillon d’eau ou se déplacer chez vous.

La filtration doit aussi être adaptée à la saison :

  • Quand filtrer ? La filtration doit avoir lieu aux heures les plus chaudes de la journée.
  • Combien de temps filtrer ? Méthode simple pour estimer le temps de filtration idéal pour votre bassin : divisez la température de l’eau de votre piscine par 2 pour obtenir le nombre d’heures de filtration préconisé. Par exemple, pour une eau à 26 °C, le temps de filtration idéal est de 13 heures.

Enfin, rappel important : nettoyez régulièrement le filtre de votre piscine, sans quoi la filtration et le traitement deviendront radicalement moins efficaces !

Découvrez la prochaine étape de notre dossier : Maîtrisez la température de l’eau

Abonnez-vous sur Facebook ou Instagram @europiscine pour ne rater aucune information !

dossier-votre-piscine-en-ete-temperature-eau-c

Edito : L’été est là, et avec lui les longues journées de baignade à profiter de votre piscine en famille ou entre amis.
Votre bassin est très souvent ouvert, exposé à l’air libre et aux rayons du soleil. Vos allers-retours dans l’eau, les UV, la pollution, les impuretés…, autant de facteurs qui vous obligent à rester vigilant et à entretenir votre piscine.