09 Avr 2020

La filtration et le traitement : en route pour toute la saison

Votre piscine est ouverte et nettoyée ? Il est temps de remettre pleinement en route la filtration.

Assurez-vous d’abord d’avoir un niveau d’eau suffisant. En effet, dans le cas d’un hivernage passif, le niveau d’eau de votre bassin a normalement été abaissé. Si votre piscine possède des skimmers, prenez-les comme repère : la ligne d’eau doit couvrir les 3/4 de la hauteur de leur ouverture.

Dans le cadre d’un hivernage passif la filtration doit être remise en route, et les temps de filtrations doivent être réajustés pour les sorties d’un hivernage actif. Pour un équipement de qualité, EuroPiscine labellise des équipements de filtration performants.

C’est le moment idéal pour faire analyser votre eau, mais n’improvisez pas ! Cette étape est particulièrement importante pour la santé de votre bassin.

Nous vous conseillons de vous rendre avec un échantillon d’eau chez nos adhérents labellisés EuroPiscine qui disposent en showroom d’un labo dédié à l’analyse de l’eau.

Ils sauront vous recommander les ajustements de paramètres et traitements adéquates, et les produits de traitement O’Solutions à appliquer.

À savoir, EuroPiscine labellise un certain nombre de produits et systèmes de traitement qui répondent à un cahier des charges strict : demandez conseils à votre adhérent labellisé !

A suivre la semaine prochaine : Les accessoires : ils ont une importance !
Retrouvez notre dossier précédent sur le nettoyage de votre piscine.

Abonnez-vous sur Facebook ou Instagram @europiscine pour ne rater aucune information !

dossier-votre-piscine-au-printemps-accessoires-c

Edito : De retour avec le printemps, les températures plus douces sonnent le début de la saison baignade.
Votre piscine a passé l’hiver en sécurité grâce à un hivernage actif ou passif, il est l’heure de l’en sortir pour anticiper les premières baignades. C’est une étape importante qui ne doit pas être laissée au hasard. Nous y sommes, vous venez d’ouvrir votre piscine ! Et même si vous êtes probablement pressé d’y remettre les pieds, les choses doivent être faites avec la plus grande rigueur, pour votre confort, votre piscine, et votre porte-monnaie ! Nos conseils…