02 Avr 2020

Le nettoyage du bassin : une étape à ne pas négliger

Si vous avez choisi un hivernage passif, vous allez retirer les équipements antigels : couverture, flotteurs, gizzmos, etc. qui ne vous seront plus d’aucune utilité jusqu’à l’hiver prochain. Leur nettoyage minutieux est important pour retirer les dépôts qui se sont formés durant l’hiver.
Une attention toute particulière doit être apportée au séchage pour prolonger leur durée de vie au maximum en évitant la prolifération de moisissure. Ces équipements peuvent ainsi être stockés plusieurs mois dans un endroit sec et propre.

Marvil Piscines : Piscine extérieure à fond mobile de 10 x 4,50 m, plancher mobile bois type AQUALIFT avec escalier sur toute la largeur, filtration à sable avec Garo filtre, traitement automatique pour la désinfection par UV et oxygène actif, régulation pH, chauffage de l’eau par pompe à chaleur, spots intégrés dans la plage bois.

Après plusieurs mois sous la pluie et le froid, les abords de votre bassin ont besoin d’un nettoyage précis pour ralentir l’apport de saletés dans votre bassin. N’hésitez pas à utiliser un nettoyeur haute pression par exemple, pour retirer salissures et mousses qui peuvent se développer durant l’hiver et proliférer avec les températures plus élevées.

Avant d’aller plus loin avec la filtration et les traitements, il est important de nettoyer correctement l’ensemble de votre bassin. Rien ne doit être oublié, et ce même si l’eau vous semble propre : ligne d’eau, skimmer, parois, filtres… Ce travail peut s’avérer fastidieux si l’hivernage n’est pas de qualité !

Découvrez la prochaine étape de notre dossier : La filtration et le traitement : en route pour toute la saison

Abonnez-vous sur Facebook ou Instagram @europiscine pour ne rater aucune information !

dossier-votre-piscine-au-printemps-filtration-c

Edito : De retour avec le printemps, les températures plus douces sonnent le début de la saison baignade.
Votre piscine a passé l’hiver en sécurité grâce à un hivernage actif ou passif, il est l’heure de l’en sortir pour anticiper les premières baignades. C’est une étape importante qui ne doit pas être laissée au hasard. Nous y sommes, vous venez d’ouvrir votre piscine ! Et même si vous êtes probablement pressé d’y remettre les pieds, les choses doivent être faites avec la plus grande rigueur, pour votre confort, votre piscine, et votre porte-monnaie ! Nos conseils…