Forme
Redéfinir votre piscine avec le choix du naturel

Vous cherchez une alternative pour réaliser vos rêves de piscine ? Ne cherchez pas plus loin que la piscine bi-eaux ! Ce combo gagnant et durable redéfinit la piscine extérieure classique de manière spectaculaire. Les piscines bi-eaux gagnent en popularité, en raison non seulement de leur caractère environnemental, mais aussi de leur esthétique époustouflante.

La piscine naturelle, qu’est-ce que c’est ?

Plongez dans la beauté d’un lagon turquoise, d’un lac de montagne ou d’un étang paradisiaque : dites bonjour aux piscines naturelles by EuroPiscine ! Cette alternative captivante combine un bassin traditionnel et un bassin naturel, lequel trouve sa place en harmonie avec la nature. La rencontre de deux univers se fait alors, pour le plaisir des cinq sens, dans un mariage original qui comblera ceux qui ont envie d’une piscine paysagère s’intégrant parfaitement dans leur jardin. Influencées par le terrain et l’esthétique de l’endroit où elles se trouvent, ces eaux cristallines apportent à la fois une vibrance immaculée et un environnement envoûtant pour tout amateur de plein air qui souhaite profiter de la douce sérénité que procure la rencontre de l’eau et du paysage.

Pour parfaire l’harmonie, vous pouvez faire le choix d’une piscine carrelée ou d’une teinte de liner pour une couleur d’eau très naturelle.

Les avantages de la piscine naturelle

Si vous cherchez une alternative naturelle à la piscine traditionnelle, alors la piscine bi-eaux est la solution idéale pour vous. Elle pousse l’intégration de l’aménagement paysager à son extrême. Le fil conducteur de nos réalisations est celui de la multisensorialité : une véritable « alchimie » naît et exprime la personnalité du lieu. La nature elle-même l’a bien compris avant nous, en conférant à la faune et à la flore un subtil dosage de ces couleurs et de ces matières qui savent nous émerveiller.

  • La faune : les eaux du bassin traitées naturellement permettent l’acclimatation de petits animaux aquatiques, carpes koï et autres poissons de bassin. Ceux-ci resteront toute l’année, d’autres feront une halte, simple visite de migrateurs souhaitant se reposer quelques instants… Un spectacle de la vie !
  • La flore : les nénuphars, les joncs, les iris et autres jacinthes d’eau maintiennent l’équilibre de l’écosystème du bassin mais éveillent aussi chaque sens, stimulent et inspirent le calme des jardins japonais.
  • Le minéral : s’il faut un dernier remède pour parfaire le bien-être, le minéral créera l’ambiance élégante et onirique, signant un pacte d’harmonie avec la nature environnante.

Les exigences techniques à maîtriser

Pour une baignade saine et responsable, une piscine naturelle bi-eaux est la solution idéale. Pour les professionnels de la piscine que nous sommes, la cohabitation dans un seul et même plan d’eau de deux mondes aussi différents que :

  • La piscine, qui doit être chauffée, traitée, nettoyée, etc.,
  • Le bassin naturel, dans lequel il faut laisser la flore et la faune se développer…
    … est un mariage original, mais subtil !

Néanmoins, l’engouement est réel pour cette approche « bioenvironnementale » consistant à disposer d’un espace qui conjugue le plaisir de la baignade dans une eau saine et chaude avec celui de profiter toute l’année d’un bassin d’agrément propice à la relaxation et à l’évasion. Alors, pour assurer un fonctionnement optimal, il est important de maîtriser la mise en place des deux zones qui la composent. Ce travail de double conception doit impérativement être fait par un adhérent labellisé. Aussi, dans la conception des bassins, chaque détail compte, du choix des matériaux pour la plage et la margelle aux accessoires de confort et de sécurité, sans oublier le choix de la végétation. En effet, chaque plante a sa fonction spécifique, qu’il s’agisse de filtrer naturellement l’eau, d’apporter de l’oxygène à l’écosystème ou de bloquer la prolifération des algues.

Alors, si vous partagez cette philosophie, rapprochez-vous d’un adhérent EuroPiscine.

Piscine naturelle

Piscine naturelle

Un bassin de dimensions 6,50 m x 13,00 m
Chauffé par pompe à chaleur
Revêtement liner 75/100 gris anthracite.
Piscine traitée par appareil BIO-UV.
Piscine sécurisée par un volet automatique OUT’DECK avec plages en bois immergées.
La piscine est entourée d’un bassin naturel d’environ 300 m².
Ce bassin est traité par les plantes.
Plages en pierre naturelle grise pour partie et bois ipé.
2 terrasses bois de 16 m² surplombant la piscine et le plan d’eau.
Circuit d’eau du plan d’eau assuré par 2 cascades avec des rochers rapportés et 2 pompes submersibles.
Le plan d’eau périphérique est de 200 m².
Carpes koïs et esturgeons pour animer le tout.


© Fred PIEAU – Réalisation Woestelandt Piscines

> Voir le reportage complet

À retenir

Ne cherchez plus l’authentique, le vrai, le beau, et découvrez l’alliance d’une piscine et d’un bassin d’agrément avec les adhérents labellisés. EuroPiscine met à votre disposition ses meilleurs professionnels, expérimentés et compétents dans la mise en œuvre des exigences techniques nécessaires à la réussite des piscines bi-eaux. Grâce à leur expertise et à leurs services d’entretien, vous serez sûr de disposer d’une piscine extérieure impeccable dont vous pourrez profiter tous les jours. Demandez conseils à nos piscinistes.