Lieux de semi-pénombre où règne une atmosphère de quiétude, le sauna et le hammam sont réputés être des « bulles » de repos et de relaxation privilégiées. Bien-être inégalé par la chaleur enveloppante, relâchement musculaire, nettoyage en profondeur, détox et antistress efficace…, la détente qui en découle apaise le sommeil et élimine la fatigue.

L’action de la chaleur, sèche dans le sauna et humide dans le hammam, procure des bienfaits non négligeables pour l’organisme. Les deux ont leurs bénéfices et obéissent à des rituels et des conditions d’emploi spécifiques :

  • Commencez par boire avant votre soin pour compenser la perte d’eau engendrée par la sudation.
  • Prenez une douche chaude qui va réchauffer votre corps.
  • Alternez des passages courts avec une douche fraîche. Les différents passages « chaud-froid » activent la circulation sanguine et procurent un effet vivifiant incomparable.

RELAXEZ-VOUS !

Une séance de sauna/hammam est très efficace pour lutter contre le stress et la tension. Sous l’action de la chaleur, le corps libère des endorphines favorisant le sommeil et la relaxation. Pratiqué juste avant de se coucher, ce rituel bien-être aide à mieux dormir.

la chaleur provoque une forte transpiration ainsi que la dilatation des pores de la peau. Cette sudation permet de chasser les toxines accumulées par l’organisme.

Sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux sanguins se dilatent, augmentant ainsi la vitesse de la circulation sanguine dans le corps. Bye-bye les douleurs musculaires et autres courbatures ! Conjugués avec le rituel du sauna ou du hammam, les bienfaits des huiles essentielles s’observent tant sur la respiration que sur le stress. Pour un hiver en pleine forme, variez les senteurs : eucalyptus, lavandin, citron, menthe poivrée, laurier… 3, 2, 1, respirez !

Laissez-vous guider pour choisir et faire installer votre sauna ou hammam,
l’expertise EuroPiscine fera le reste !