Envie d’une piscine conciliant activités sportives et style contemporain ? Suivez la tendance… Idéal pour garder la forme, le couloir de nage attire aussi bien les propriétaires que les architectes, car il apporte une note sportive et tendance à votre extérieur.
Couloir de nage hors sol, en kit ou en bois... à chaque sportif sa solution
Piscines communales surfréquentées aux plages horaires limitées, lignes d’eau encombrées, vous rêvez de pratiquer la natation, à domicile, en toute tranquillité ? Le couloir de nage est fait pour vous. Plus que toute autre forme de piscine, son design atypique et sa sobriété ont conquis le cœur des sportifs, mais aussi des esthètes, amateurs de lignes graphiques.

La piscine de nage doit être suffisamment longiligne pour vous permettre de nager confortablement. Une longueur minimale comprise entre 10 et 15 mètres, qui peut s’étendre jusqu’à 25-30 mètres, permet de nager sur de belles longueurs, sans avoir trop souvent à faire demi-tour. Côté largeur, celle-ci équivaut à une ou deux lignes d’eau, soit plus ou moins 3 m. Même si ses dimensions sont moins propices aux sauts, aux jeux et autres amusements, on peut y intégrer une pataugeoire pour le bonheur des plus petits dans le cas d’une construction en L.

On peut aussi envisager un plongeoir en intégrant une fosse en bout de ligne, mais le nec plus ultra est d’installer un système de contre-courant, idéal pour les bassins de longueur modeste, car il permet aux nageurs sportifs d’intensifier l’effort.